École de musique de chambly

Appel à don

Madame, Monsieur,

L’association ÉCOLE DE MUSIQUE de Chambly va présenter un opéra pour enfants intitulé « Atchafalaya », d’Isabelle Aboulker. Deux représentations seront données le samedi 18 mai 2019 à Chambly.

Deux classes de CE2 des écoles publiques élémentaires SALENGRO et CONTI de Chambly participent à ce projet.
L’objectif est de permettre aux enfants, par le biais de la musique, du chant et du théâtre, de raconter l’histoire des habitants de la Louisiane avec un parallèle entre les enfants d’Orléans résidant aux bords de la Loire et ceux de la Nouvelle Orléans aux États-Unis. À travers l’imaginaire d’un groupe d’enfants construisant des cabanes sur une île au bord de la Loire, l’opéra retrace l’épopée des Cajuns dans le pays d’eau et de marais où coule l’Atchafalaya. Les fantômes du passé aident à remonter l’histoire.

La municipalité est associée à la réussite de notre projet qui fédère déjà plusieurs associations camblysiennes, tant pour la confection de certains costumes (Club des anciens), que pour la réalisation du décor (La Palette).

Ce travail nécessite beaucoup de temps et d’investissement pour les bénévoles, les enseignantes des écoles, les professeurs de musique ainsi que pour tous les élèves (musiciens et scolaires).

Une participation financière de chaque commerce, entreprise ou particulier, même de faible montant, nous aidera à concrétiser ce beau projet d’opéra pour nos enfants. Sachez que nous sommes une association loi 1901. A ce titre, nous pouvons recevoir des dons et nous avons une autorisation administrative pour délivrer des reçus fiscaux. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale de 66% du don que vous nous aurez consenti si vous êtes un particulier, et 60% si vous êtes une entreprise.

Des membres du conseil d’administration et moi-même nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer si vous le souhaitez.

Je vous remercie par avance de votre attention et de l’aide que vous pourrez nous apporter. Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Patricia CANTAREUL
Présidente du conseil d’administration

Nous contacter

Association loi 1901 déclarée le 7 mars 1988 à la sous préfecture de Senlis, référence : 1713

Agrément ministériel prévu par le décret n° 2002-571 : arrêté préfectoral du 10-12-2004, références 04.60.57 JEP

Siège social : 68 Place Carnot à 60230 Chambly – SIRET : 401.703.442.00038 – APE : 8552Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar non et, in nec Lorem facilisis Donec